Méryl 60 ans

 

 

Après les fêtes de fin d’année 2012, je pesais 110 kilos. J’ai alors eu une prise de conscience. Je n’ai jamais été mince mais là c’était trop.

De plus, avec la ménopause, chaque année les vêtements augmentaient d’une taille.

Mon médecin généraliste m’a conseillé de faire du sport et de consulter un médecin spécialiste. A sa demande, j’ai donc commencé à noter tout ce que je mangeais. Je me suis alors rendue compte que je mangeais beaucoup, je n’en avais pas conscience.

Plus tard (en 2014), alors que j’avais déjà perdu du poids, j’ai commencé à suivrer un cours d’aquagym une fois par semaine et un cours de gym bien-être également une fois par semaine.

Durant 2 ans et demi, j’ai strictement “mangé” 1400 calories par jour en m’accordant quelques pauses (vacances, restaurant,…) sachant que les jours suivants un “écart”, je mangeais moins.

A présent, je fais toujours attention. Je pense qu’il faut décider clairement dans sa tête que l’on souhaite maigrir, sinon c’est un échec assuré.

Lorsque mes amies me disent “tu as maigri, c’est super!”, je leur répond toujours que ce n’est pas facile et qu’il faut faire attention chaque jour.

Nous sommes le 15 septembre 2015, je pèse actuellement 87 kilos. J’aimerais diminuer encore un peu et peser 80 kilos et surtout ne pas reprendre de poids.